Avocat associé
Amélie GRAGLIA
Droit de la famille | Droit bancaire

Parcours
2024
Intégration du Cabinet R.N.G.C en qualité d’associée.
2013
Prestation de serment près la Cour d’appel de Paris
2008
Master II professionnel en « Ingénierie des sociétés » et Diplôme du Juriste Conseil en Entreprise (D.J.C.E).
Présentation
Originaire du sud-est de la France, Amélie GRAGLIA a réalisé l’ensemble de ses études à l’Université Paul Cézanne d’AIX-EN-PROVENCE. Elle est titulaire d’un Master II professionnel en « Ingénierie des sociétés » et également d’un Diplôme du Juriste Conseil en Entreprise (D.J.C.E).
Après avoir effectué ses stages de fin d’Etudes en région parisienne et obtenu le Certificat d’Aptitude à la Profession d’Avocat (C.A.P.A), Amélie GRAGLIA a prêté serment, le 30 janvier 2013, près la Cour d’appel de PARIS et intégré le Cabinet en février 2013, d’abord en qualité de collaboratrice de Maître Céline NETTHAVONGS pendant près de 11 ans avant de devenir associée de l’AARPI RABIER NETTHAVONGS GRAGLIA CLAUDET au mois de janvier 2024.
Forte de son expérience professionnelle acquise et consolidée au fil de ses années de collaboration, Amélie GRAGLIA, Avocate au Barreau de MEAUX, intervient dans plusieurs domaines d’activités tels que le droit de la famille (divorce par consentement mutuel ou contentieux, garde d’enfants, fixation ou réduction de la pension alimentaire, tribunal pour enfants), les baux (tant commerciaux que d’habitation), le droit du crédit à la consommation, le droit du cautionnement et plus généralement en droit des contrats.
Consciencieuse et dynamique, Amélie GRAGLIA peut vous recevoir au Cabinet de LAGNY-SUR-MARNE sur les horaires d’ouverture de celui-ci.
Amélie GRAGLIA accepte également les missions à l’aide juridictionnelle (totale ou partielle) dans les domaines d’activités précédemment énumérés.
Expertises juridiques
- Divorce amiable et contentieux
- Pension alimentaire
- Prestation compensatoire
- Régime matrimoniaux
- Liquidation
- Filiation
- Adoption
- Autorité parentale
- Donations
- Successions
- Crédit à la consommation et crédit immobilier
- Législation sur les clauses abusives
- Droit des sûretés (cautionnement, hypothèque, nantissement)
- Cession de créances
- Procédures civiles d’exécution
- Mise en demeure